Les (Off) photos, Ma première exposition

Pink Ribbon Photo Award – Prix, soirée le résumé

Bon reprenons depuis le début de la journée. Avec Valérie nous sommes parties de Strasbourg ce mercredi vers 13h. Une fois arrivée à Paris direction le quartier Montparnasse. Le premier choc est de voir le grand ruban rose dessinée sur cet immeuble de 56 étages.

Tour Montparnasse - Ruban Rose

Le 2e choc est aux alentours de 19h quand Valerie et moi nous entrons dans ce bâtiment. On reconnaît quelques visages aperçus avant sur les photos.  Nous grimpons au 56e étage et avant de commencer la soirée nous admirons la vue. Un peu comme des enfants on s’émerveille sur les lumières de la ville, la Tout Eiffel et un peu le stress ….

La Tour Eiffel
La Tour Eiffel

Puis la soirée commence … lumière tamisée on découvre les photos. Un sentiment de fierté m’envahit quand j’aperçois ma photo, je suis fière d’être parmi ces femmes. On fait quelques selfies, on regarde avec attention toutes les photos on reconnaît quelques visages et on déguste le buffet préparée par Joy Astrid Poinsot, ancienne candidate de Top Chef.

 


Un peu avant 20h le jury arrive et l’émotion commence à monter. Les membres du jury sont : Jean-Christophe Jourde Président Estée Lauder Companies France , Président de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! », Jane Evelyn Atwood Photographe, Catherine Schöfer Directrice générale Téva et 6Ter (Groupe M6), Alain Génestar Journaliste, Didier Quilain, Henk van der Mark Vice-président Emerging Markets EMEA Estée Lauder Companies Europe. Cyril Drouhet Journaliste, Marielle Fournier Animatrice, présentatrice radio & TV, Ariane Goldet Rédactrice en chef Beauté Forme Santé du magazine Marie Claire.

Marielle Fournier, explique qu’il y a deux photos qui sont ex-aequos pour le Prix Accessit. La première photo est dévoilée puis elle explique le choix de la seconde photo. Elle parle de la technique, de l’humour de la photo … et ma photo se dévoile sur les écrans.

J’entends les gens qui applaudissent, le jury continue de parler de la photo et mon coeur s’emballe. Je rejoins le jury prise par l’émotion et avec  l’élan du cœur je parle de la photo, de Valerie des expositions à Strasbourg et je dis à quel point je suis heureuse et reconnaissante.

14469256_10210569186135737_1712056275_n

Le prix du grand jury est remis puis la directrice de Teva annonce près de 14 000 votes pour le prix du public, un engouement exceptionnel pour la photo … et la ma photo se dévoile encore.

C’est la première fois qu’une photo reçoit deux prix : celui du public et un des prix du jury.
Les larmes qui ont déjà coulé reviennent… Valerie me rejoint sur scène. Le jury nous re-félicite je n’arrive pas à y croire.
Les photos s’enchaînent et le sourire les larmes ne quittent pas mon visage. La cérémonie se finit et les gens viennent me féliciter. Sous le choc je bombarde de SMS mon homme. Mon meilleur ami et j’appelle mes parents pour partager avec eux la bonne nouvelle. Les gens me félicitent me posent des questions sur mon projet … je parle j’explique ma démarche et je suis heureuse de partager tout cela.  La soirée se déroule et elle restera une très belle soirée

Mercredi matin, Valérie et moi nous ne réalisons toujours pas. Je regarde mes deux trophées, les fleurs et je ne réalise pas que tout ça je le ramène chez moi.

Après un grand café noir, nous allons à Chatelet pour voir l’exposition.

Avec Valérie nous profitons du soleil parisien et nous détournons la photo avec les éléments.

Valérie - Détournement photo

 

Toutes les infos sur le site ICI 

 

 » Au mois de mai, j’ai participé à un concours en me disant  » Tu verras bien, c’est ton premier ». Si on m’avait dit que sur les 300 participants je serai dans les 40 finalistes, j’aurai ri. Si on m’avait dit que sur les 40 finalistes je remporterai 2 prix, j’aurai dit « c’est pas sympa de taquiner ». 24h après je suis toujours sur mon nuage… la semaine prochaine les expositions commencent. Toutes les infos très vite »

 

Ah oui Teva a publié une interview c’est par ICI 

 

1 réflexion au sujet de “Pink Ribbon Photo Award – Prix, soirée le résumé”

Laisse un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s