Les (Off ) City & Gourmand, Les (Off) Interviews

Les (Off) Interviews #1 : Julien du BlogKapoué

On attaque cette nouvelle rubrique avec  Julien alias Jack Typhus du Blog Kapoué. Si l’année dernière j’ai pu lancer l’exposition « Femme malgré tout, Femme avant tout » c’est grâce à lui…. Oui oui j’ai pu rencontrer des femmes formidables grâce à son blog.

Je suis heureuse aujourd’hui de réaliser une (Off) interview 🙂

14117725_10154516024364630_6501934395683870309_n

Bon, Jack comme tu es un homme connecté, une présentation de toi en 140 caractères #twitter

Blogueur Trentenaire Strasbourgeois exigeant mais surtout têtu.

Comment as-tu vécu 2016 ?
Comme une attraction de Europa Park : Elle est passée très vite : des hauts, des bas, mais toujours dans un certain rythme !

Tu attends 2017 avec hâte ?
Non pas spécialement, je la prends comme elle sera, je m’adapterai (comme d’hab, pas le choix à vrai dire !)

Tu es le genre de personnes à prendre de bonnes résolutions ? Si oui lesquelles ?
« J’y pense et puis j’oublie, c’est la vie, c’est la vie »…. J’en ai pris avant 2017, faut juste que je continue à les tenir !

Photo By Julien
Photo By Julien

Tu as des nouveaux projets ou idées pour le blog ?
Oui bien sûr, mais chut, c’est secret. 😉

Est ce que tu veux faire évoluer ton blog ? (nouvelles rubriques )
De même, je ne peux pas trop en parler, mais tu le sauras assez tôt.

Tu as des idées de nouvelles vidéos ( HappyMannequin Challenge … )
Elles viennent au fur et à mesure… Pour le moment, j’ai un autre projet en cours mais ce n’est pas de la vidéo. Mais je ferais sans doute des nouveaux tournages (cinéma ou TV) en tant que figurant, j’adore ça !

 

Forcément, je suis obligée de parler photos et geek à un moment …. Tu prends les photos pour ton blog avec ton téléphone ? ou un appareil ?
J’étais longtemps avec mon iPhone 6, et c’était très compliqué parfois… J’ai changé, et je suis passé sur un Galaxy S7 Edge de Samsung : rien à voir, surtout pour les photos de nuit. Je ne regrette pas.
Vu mon type de blog, je ne peux pas me trimbaler avec trop de matos dans les endroits que je teste, il me faut du facile, petit et efficace.

Photo by Julien
Photo by Julien

En ce moment, ton restaurant préféré à Strasbourg ?
Difficile à dire, car il y a de très bons restaurants. Je vais plutôt parler du restaurant qui a pour moi le meilleur rapport qualité / prix pour manger en ville le midi (en semaine) : l’AEDAEN Place avec sa formule entrée / plat / dessert à 16€ ! Top. Rien à redire, je l’ai déjà fait plusieurs fois, et je vous garantie que pour ce prix, ca vaut le coup. Par contre, faut pas oublier de réserver ! 😉 http://blogkapoue.com/2016/09/10/aedaen-place-strasbourg/

Le truc que tu as aimé ou détesté pendant le mois de décembre à Strasbourg ?
Je bosse au centre ville, j’ai donc bien aimé guider les touristes perdus avec leurs petits plans de Strasbourg : trop mignons !
Par contre, j’ai beau aimer ma ville, son histoire, ses traditions et donc logiquement le marché de Noel : je dois avouer que je sature avec le coté hyper commercial de cet événement où certaines personnes font tout pour rentrer du fric quitte à vendre n’importe quoi…

Un blog que tu aimes lire en ce moment et que tu souhaiterais partager ?
Ça va te paraître bizarre mais je lis quasiment jamais les blogs des autres à part pour préparer mes voyages à l’étranger. Je suis beaucoup plus lecteur de sites d’infos, de pop culture notamment de cinéma genre nerdist.com , ou Allocine

Pour finir cette interview tu as 3 lignes blanches … rien que pour toi ? Fais ce que tu veux 🙂
Merci pour cette espace de libre expression 🙂

En conclusion, je rappellerai juste que je suis seul à écrire, gérer et entretenir le BlogKapoue.com. Il vient de fêter ces 6 ans avec plus de 400 articles. C’est juste un blog personnel, où je décris ma vie à Strasbourg à travers mes expériences, mes tests et les personnes que je rencontre. Il n’a, pas comme certains blogs, aucun but commercial puisque j’ai un boulot à plein temps à coté qui reste ma priorité. Les éventuels revenus qu’il génère me permettent de rembourser une toute petite partie de mes frais (notamment toutes les restaurants que je teste où je paye les additions bien-sur). Je le continue pour le fun, car il me permet de garder les yeux ouverts sur Strasbourg et les gens qui y habitent. Je veux rester indépendant, impartial et sans contraintes dans mes articles.
Je remercie d’ailleurs mes lecteurs pour leur suivi, nos échanges et leurs remarques souvent constructives.

14606420_10154653396459630_1079987754342152566_n

Merci Jack.
Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le Blog Kapoué ICI mais aussi sur FacebookTwitterInstagram – FourquareLinkedinGooglePlus Tumblr Pinterest …. On avait prévenu le Monsieur est un peu geek.

 

1 thought on “Les (Off) Interviews #1 : Julien du BlogKapoué”

Laisse un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s