Les (Off) Interviews

Les (Off) Interviews #3 : Lucie alias Miss Elka

Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter le blog de Miss Elka. Je l’ai découverte via ses “belles et gourmandes” photos Instagram. A chaque photo suit la phrase “ rahhhh j’ai envie d’une pâtisserie”. Je suis démasquée, mon péché mignon est la pâtisserie. Je ne pourrais manger que ça. Mais Miss Elka ça n’est pas que ça ….. Rencontre avec la douce Lucie.

Bonjour Lucie, pour ceux qui ne te connaissent pas peux-tu te présenter ?
Je suis blogueuse lifestyle à mes heures perdues. Je baigne dans la food du matin au soir et j’adore ça ! J’ai créé mon petit espace pour partager mes recettes gourmandes et mes adresses de restaurant préférées à Strasbourg et en Alsace.

Pourquoi avoir créer un blog Miss-Elka ?
Dès mes débuts sur Facebook, je postais d’innombrables photos de bons petits plats maison et pâtisseries. Tous les dimanches, ma maman réalisait une pâtisserie pour régaler toute la famille. Je me suis vite mise à l’aider et j’adorais ça. J’ai repris le flambeau et testé de plus en plus de recettes originales pour le plus grand plaisir de ma famille (qui sert de cobaye et ils adorent ça aussi). J’ai donc décidé d’ouvrir un blog pour partager ma passion de la bonne bouf en proposant mes recettes de cuisine. Très curieuse et avide de tester de nouvelles choses, je partage aussi mes bonnes adresses de restaurant en les testant en toute sincérité.

As-tu de nouveaux projets pour 2017 ?
Partager mes astuces pour bien manger et bien choisir ses produits car c’est de plus en plus difficile de faire la part des choses lorsque l’on fait les courses. Encore plus de photos food qui vont vous faire baver et des recettes faciles à réaliser à la maison.

On peut te souhaiter quoi pour 2017 ?
Plein de bons petits plats et des nouveautés à tester

On va parler un peu photo ? Comment prends-tu les photos pour ton blog ?
J’utilise l’appareil photo de mon téléphone. J’ai investi dans un téléphone dernière génération qui prend de superbes photos. Cela n’égale pas la qualité d’un vrai appareil mais le rendu est vraiment très sympa. J’ai beaucoup ce côté instantanée que l’on peut saisir avec un téléphone et c’est beaucoup plus discret au restaurant pour prendre des photos des plats.

Ton dessert préféré en ce moment ?
En hiver, mon péché mignon est la torche aux marrons. C’est une spécialité alsacienne, très proche de la recette du Mont Blanc qui est composée d’une pâte à tarte, de meringue, de chantilly et recouverte de crème de marron en forme de serpentins. Big Miam !

La vue de Strasbourg que tu aimes ?
La vue de l’art café sur la cathédrale est juste magnifique en été. On peut boire un verre sur une superbe terrasse avec une vue imprenable sur la ville.

Le plat que tu préfères en hiver ?
La soupe au potiron. C’est léger, healthy et on peut l’accommoder de toutes façons. On peut varier les recettes en fonction des envies : fromages, épices, ajouter des croûtons, etc..

14358905_1473501729343168_3277768856673460996_n

Plutôt Meilleur pâtissier ou Top chef ?
Top Chef ! Je suis un fan de cette émission. Je regarde très peu la télévision mais là c’est le moment où je réquisitionne la télé. Et bien sûr, je ne regarde jamais sans un bon dessert dans l’assiette.

Un blog que tu souhaites faire découvrir.
Cuisine Addict, j’adore ses photos juste sublimes. Elle possède un répertoire énorme de recettes. Quand je suis en panne d’idée pour un repas rapide le soir, je vais faire un petit tour Je trouve toujours mon bonheur. Je suis également très admirative car elle a réussi à faire de sa passion son métier, ce qui n’est pas chose facile ! Bref fan de la cuisine de Sandra.

Tu as quelques lignes en libre expression 🙂 Go c’est à toi
Le gras, c’est la vie

Si vous ne suivez pas encore Miss Elka sur les réseaux sociaux direction : FacebookTwitterInstagram

Laisse un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s