Les (Off) Interviews

Les (Off) Interviews #4 : Miss Bon Plan

Aujourd’hui je te fais découvrir l’univers de Miss Bon Plan.  Tu as peut-être vus quelques uns de mes clichés sur son site Internet ou via Facebook.

Oui entre Miss on est copines 😉 Miss Elka, Miss Cycy , Miss Bon Plan … on est un sous gang de blogueuse Alsacienne.

Bon plus sérieusement, c’est une amie et au cours de cette semaine on te prépare quelques surprises 😉 mais pour l’heure place à l’interview.

12742740_577239652443555_5448600390476157243_n

Ton blog a ouvert il y a quelques mois mais pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?

Miss bon plan est le surnom que m’ont donné des collègues. Je l’ai gardé pour le nom du blog.
Dans la vraie vie, je m’appelle Jennifer, je suis trentenaire strasbourgeoise et geekette. Je suis chargée de communication et le web et les réseaux sociaux en particulier c’est ma vie quotidienne, professionnelle et personnelle. Je ne suis pas née avec, mais je suis tombée dedans comme Obelix (hahaha) et c’est très addictif.

Comment t’es venue l’idée de Miss Bon Plan ?
L’idée s’est imposée d’elle-même. Comme je l’ai déjà indiqué, les collègues m’appelaient Miss bon plan. Etre à l’affût constant de bons plans était devenu un mode de vie et quand j’avais des bons plans, j’invitais les copines à en profiter. C’est pour généraliser le partage des bons plans que j’ai ouvert le blog. J’avais besoin d’un support d’expression idoine pour partager mes bons plans, astuces de grands-mères, offres de parrainage, concours, DIY, gestes éco-citoyen. C’était plus pour le fun mais j’y ai pris goût et je publie un article par semaine pour le moment. L’idée est d’optimiser son budget, de faire un geste pour l’environnement, de faire plutôt que d’acheter.

12743575_577316035769250_1907171306173852603_n

Comment fais-tu pour être à l’affût des bons plans ?
Il faut ouvrir l’oeil, être curieux, passer pas mal de temps sur le web, se remettre en question sur des usages qui sont ancrés depuis toujours.
J’aime ma ville, Strasbourg, j’ai envie de faire un peu quelque chose pour préserver notre environnement, je suis adepte du bien manger et du fait maison, j’ai quelques idées et je surfe beaucoup sur le web pour trouver les autres. Après je partage.

Tu as des projets pour 2017 ?
2016 a été un peu compliqué alors pour 2017 j’aspire à peu de douceur de vivre, mais au final je me dis chaque début d’année que la nouvelle année sera meilleure que la précédente et à la fin de chaque année il y a du bon et du mauvais. Il faut prendre les deux. Il y a du vrai dans le cliché de Nietzsche « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ».
J’ai aussi pris quelques résolutions à découvrir au fil du mois sur le blog : l’achat en vrac et le rééquilibrage alimentaire par exemple.
Et sinon pour le blog, je réfléchis à mettre en place des articles qui seraient des rendez-vous mensuels avec par exemple une sélection de recettes dénichées sur les innombrables blogs culinaires que je suis. Contrairement à toi je ne suis pas très douée en photo, mais j’aimerais davantage illustrer mes articles avec mes propres photos qu’avec les photos des banques d’images. Donc dans les projets, il y a également l’idée de me former un minimum pour faire de jolies photos pour illustrer mes articles.

Quel est ton restau préféré en ce moment ?
Il y a encore quelques mois j’aurais répondu sans hésiter Bistrot Coco pour l’originalité de la décoration et de l’assiette, l’Abattoir à côté d’Ikéa pour l’accueil et la viande, les Sales Gosses pour les occasions à fêter.
Aujourd’hui, l’offre de restaurants s’est tellement diversifiée et améliorée que n’en retenir qu’un seul est devenu impossible. J’ai envie de citer Velicious, Terroir & Co, Iberica, L’Aedaen Place que j’apprécie tant pour le lieu que pour la carte. Mais il m’en reste encore beaucoup à tester comme Les fines gueules ou le Gainsbour.

Le blog que tu souhaites partager au lecteur ?
Je pense que tes lecteurs le connaissent déjà puisque tu as consacré un article à son auteur la semaine dernière, et d’ailleurs le tout Strasbourg le connaît : le blog Kapoué!
J’avais moi aussi consacré un article à ce blog  car la gourmande que je suis ne rate aucun de ses tests de restaurants. Il est également en alerte permanente sur ce qui se passe à Strasbourg et est donc une mine d’informations.
Au delà de le partager, c’est une forme de motivation. Mon blog est un Petit Poucet en comparaison, mais mon objectif est de faire aussi bien que lui. J’avoue que j’ai une vraie marge de progression 😉

Photo by Julien
Photo by Julien

Forcément on va parler quelques instants photos …. Tu es très active sur les réseaux sociaux, peux-tu nous partager quelques comptes où tu trouves les photos particulièrement belles ?
En dehors de ton compte tu veux dire 😉
J’aime bien le compte Tout le Bas-Rhin qui met en lumière le Bas-Rhin, ses paysages, son patrimoine, ses traditions, sa culture.
Je suis aussi le compte Harlow & Sage : c’est une association qui met en scène les aventures de 2 teckels et 1 weimar et les photos me font sourire. J’ai une affinité particulière avec les chiens, peut être parce que je suis née l’année du chien.
D’une manière générale, j’aime les photos de paysages, de la mer, du ciel, des forêts et des chiens. C’est mon côté idéaliste ou fleur bleue sûrement.

Tu as 3 lignes en expression libre alors vas y ! 🙂
Je profite que nous sommes en janvier pour adresser tous mes voeux de bonne année aux lecteurs de ton blog. Je les invite aussi à visiter mon blog, y trouver un ou deux bons plans qui les séduiront en attendant que la paix s’installe dans le montre et entre les Hommes.
La dernière ligne te reviens : merci de me consacrer cet article, merci d’avoir illustré mon article sur le don de cheveux  et celui sur les achats en vrac.

Merci d’être toi et d’être là.

Pour suivre Miss Bon Plan rendez- vous sur son siteFacebook Twitter

 

1 thought on “Les (Off) Interviews #4 : Miss Bon Plan”

Laisse un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s