Les (Off) Interviews

Les (Off) Interviews #9 – Cindy Ghys – J’arrête d’être parfaite

Aujourd’hui je souhaite de présenter Cindy Ghys – J’arrête d’être parfaite . Sa devise que les femmes se découvrent, s’aiment, se réalisent, reprennent confiance en elles …. là tu fais le lien avec mon crédo aussi.

Pour ceux qui ne connaisse pas « j’arrête d’être parfaite », peux-tu expliquer l’historique de ce projet ?

À l’âge de 4 ans je remportais mon premier concours national de piano. J’étais cette petite fille « parfaite » aux collants blancs, chaussures vernies et à la robe sans faux plis, qui manquait tous les goûters d’anniversaire pour faire ses gammes et ses arpèges. J’ai grandi dans l’angoisse d’être toujours à la hauteur et de ne jamais échouer. En 2015 après un burnout maternel, j’ai décidé de dire stop à la femme, la mère, l’épouse parfaite des contes de fées et j’ai dit oui à une vie de kifs avec toutes ses imperfections et ses imprévus. Depuis j’ai lâché ma carrière de pianiste toute tracée, et j’aide les femmes à ne plus êtres esclaves de la peur et de la culpabilité.

Qui es-tu Cindy ? Pourquoi t’es-tu lancée dans cette aventure de développement personnel ?

Je suis audacieuse et ex-perfectionniste. Et je suis sans doute un peu atypique puisque j’aime les pékinois, Chopin et Jésus. Je suis passionnée de développement personnel depuis l’âge de 18 ans. Je me suis lancée dans l’aventure au départ assez égoïstement, déjà pour prendre soi de moi-même. Aujourd’hui, le niveau de mon réservoir affectif me permet d’avoir l’envie et l’énergie de transmettre à chaque femme sa valeur unique et incomparable.

Si on a peur des ateliers, tu proposes d’autres alternatives ?

Je donne mes ateliers d’estime de soi dans le café strasbourgeois Oh my Goodness. À chaque fois les femmes me disent qu’elles auraient voulu que ça dure plus longtemps ! Commencer par y aller prendre un verre juste comme ça, est déjà un premier pas pour apaiser ses craintes, puisqu’en venant à l’atelier, le lieu sera déjà connu 🙂 Sinon je fais des coachings personnalisés par Skype (ou téléphone), et je peux être amenée à donner des conférences (sur invitation). Qu’on préfère se faufiler discrètement dans un groupe ou rester anonyme dans son salon, il y en a pour tous les goûts.

La vue que tu préfères de Strasbourg ?

Je pense à la petite France ou la vue panoramique en haut de la cathédrale…

Ton café préféré ?

Nescafé (what else ?) 🙂

Ta phrase motivante ?

Ne laisse pas ce que tu ne peux pas faire, t’empêcher de faire ce que tu peux faire.

Tu as quelques lignes d’expression libre, vas – y ? 🙂

La plupart des femmes pensent que lorsqu’on leur fait un compliment c’est pour leur faire plaisir. Nous devons apprendre à recevoir les choses agréables comme des vérités et renoncer au mensonge que “oh non, c’était juste pour me faire plaisir, il/elle ne le pense pas vraiment”. “La beauté est dans l’oeil de celui qui regarde” Oscar Wilde.

Allez : un petit mot doux pour Lisa Nasri ? 😉

Lisa, dans la voiture de mon coeur tu es tout devant ❤

Pour suivre toute l’actualité de Cindy direction sa page Facebook  et son blog ( que j’adore ) 

Laisse un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s