les (Off) de Miss Cycy, Les questions que l'on se pose

Les (Off) de Miss Cycy #11 : #BodyPositive

Souvent lors des séances photos et peu importe la morphologie des femmes que je rencontre j’entends beaucoup trop souvent « je n’aime pas mon corps. »
Alors aujourd’hui, je te partage quelques phrases, conseils positifs.

Je sais, ce n’est pas une dizaines de phrase qui va changer un regard face à un miroir mais si tu prends les conseils que tu les écris, que tu les lis tous les jours … ton cerveau et TOI tu te rendras compte que tu es une belle personne.

 

 Focalise sur les capacités de ton corps

Déjà il faut que tu te focalises sur les capacités de ton corps, tu es bien plus qu’une apparence. Ton corps te permet de vivre, de marcher, respirer. Tu peux courir, faire du yoga, du crossfit, remercie le pour ça.

Quand tu as finis une séance de sport note sur un cahier, un post-it toutes les pensées positives qui te viennent et en quoi ton corps ta aidé pour réaliser cette séance.
Enfin, explique pourquoi tu le remercies, pourquoi il est important pour toi.

Concentre toi sur tes points forts plutôt que sur tes points faibles

Cette phrase est valable POUR TOUT.

Tu as des qualités, tu as des défauts alors concentre toi sur tes qualités, met ton énergie à les améliorer.

Il est important de ne pas parler de toi de manière négative, ton cerveau doit entendre des belles phrases, des belles pensées motivantes.

Si un jour tu te dis :  » je suis grosse  » dis plutôt « j’ai des formes, je les accepte et elles font parties de moi ».  Ne dis pas  » je deviens vieille et ridée » mais plutôt  » je porte ma vie sur moi et j’en suis fière car c’est ma vie et peu importe les épreuves j’en suis fière. »

Un matin, quand tu te rends compte que tu parles de toi de manière négatives sur toi ou ton corps. Écris chaque phrase et tourne les de manière positive.
Tu verras que tes faiblesses sont moins nombreuses que tes points forts.

 

Tu es unique

Pense d’abord pour toi… quand tu t’habilles, tu te maquilles tu achètes des vêtements. La beauté est un concept … construit ta beauté avec des vêtements dans lesquels tu te sentes mises en valeurs, belles, femme. Peu importe ce que tu portes, avec ou sans maquillage ce qui est important avant tout c’est toi .
Ah oui forcément ne te compare pas aux autres.

Voilà un petit exercice : prend un instant pour trouver chez toi dix qualités sur ton caractère et ton physique. A chaque fois justifie d’un pourquoi.

Quand une personne vous fait un compliment ne répondez pas par la négative ou la gêne . Dites merci avec un big smile. Reçois les compliments avec plaisir.

 Prends du temps pour toi

Il est difficile de s’aimer quand on ne prend pas de temps pour soi. Chouchoute ton corps via des maisn, un gommage maison, un joli make-up … fait quelque chose que tu aimes mais n’oublie pas de bouger ton corps : yoga, marche active, méditation, running …

Les phrases à lire, à garder sous le coude … bref qui font du bien

Pour toutes les filles qui pensent qu’elles sont moches parce qu’elles ne rentrent pas dans du 34 ? VOUS ÊTES MAGNIFIQUES , c’est la société qui est moche – Marilyn Monroe

Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester – Proverbe Indien

La beauté est indissociable du regard de celui qui voit – Heinz Pagels

La vraie beauté n’est pas celle qu’on a du plaisir à contempler, mais celle devant qui on doit fermer les yeux – Etienne Rey

C’est mon choix d’être belle. C’est mon choix d’être moche. Et c’est mon choix de décider ce que ces mots veulent en fait dire – Virginia Petrucci

Arrête de penser que tu fais tout de travers. Ton chemin ne ressemble à aucun autre parce qu’il ne peut pas, ne devrait pas, et ne pourra pas – Eleanor Brownn

 Les personnes à suivre

Il n’est pas évident de s’entourer de personnes Body Postive alors pour cela je t’indique quelques noms d’instagrameuses à suivre :

Ely Killeuse

C’est une source d’inspiration pour s’accepter et s’aimer tel que l’on est.

Lisa – Happy Fit

C’est la pro du pétage de barrière&créatrice du #faispetertesbarrieres

Léa Bordier 

Je t’en parle souvent mais le travail de Léa est impressionnant. Si tu n’es pas encore abonné à sa chaîne YouTube c’est par là. 

Prenez le temps de faire un tour sur les comptes, de lire leurs publications, les commentaires …. tu verras que tu n’es pas seule à faire ce travail sur toi.

En commentaire tu peux aussi me donner tes astuces, tes conseils.

 

1 thought on “Les (Off) de Miss Cycy #11 : #BodyPositive”

Laisse un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s