Billet d’humeur sur le lâcher-prise

Aujourd’hui billet d’humeur je me rends compte en passant beaucoup de temps sur les blogs, les comptes Instagram … bref je me suis rendue compte que tu avais deux clans : soit le clan “No Pain, no Gain” soit “ Ton corps est un temple” … et moi je me reconnais dans les deux alors je décide aujourd’hui de monter le groupe “No Pain, no Gain et respecte ton corps car c’est un temple”.
Soit tu écoutes ton corps soit ton mental … mais dans les deux cas y a un des deux qui doit “dominer” l’autre…. En tout cas c’est ce qu’il en ressort sur une grosse majorité de compte.

Au bout de quelques années j’ai enfin compris que les deux ensembles c’est plutôt cool en fait même ultra motivant.
Pourquoi je te dis tout ça … j’ai changé de régime alimentaire, j’ai changé ma manière de faire du sport et aujourd’hui je me sens bien avec moi même pour la première fois depuis longtemps.

Et au final tu n’as pas besoin d’avoir un moral d’acier ou le corps d’une fitgirl en pleine sèche … il faut que tu fasses les choses pour toi , pour te faire du bien à ton corps et à ton esprit.
Evidemment j’aimerai te dire la solution pour maigrir c’est de manger du chocolat, de rester sur son canapé … mais en fait non. Si tu veux maigrir et te sentir mieux dans ton corps il faut faire du sport et avoir une alimentation saine et faire quelques sacrifices.

Est ce que c’est facile ?

Non mais c’est normal tu ne peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le pack de 6 en toute simplicité mais quand tu progresses, quand tu vois que les sacrifices paient c’est une motivation de ouf et là ton cerveau ton corps il est en harmonie.
Si jamais tu n’y arrives bien … bien souvent : tu te juges, tu te dévalorises , tu abandonnes.
Ce genre de raisonnement je l’ai eu, je l’ai de temps en temps et je l’ai encore.
Mais ce raisonnement tu l’as deux secondes et après tu te relèves, tu avances. OK j’ai échoué, ok j’ai “merdé” mais c’est pas grave , je me reprends et je recommences et je vois là où j’ai failli.

La solution pour y arriver.

Le planning est pour moi une grande aide… programme tes séances de sports à l’avance. Ne passe pas de 0 à 7 séances par semaine. Le tout est d’essayer de créer une routine … de base compte 21 jours pour que ton cerveau se dise “ on est mardi on va au sport.”

Pareil pour la nourriture, si tu veux manger moins de sucre, moins de gras …. Dis toi “ cette semaine je me fais 1 – 2 ou 3 plaisir sans culpabilisation” le reste de la semaine ça va aller.

Allez quelques phrases de lâcher prise … à mettre en post-it :

  • Si j’ai envie de pleurer le pleure
  • Je ne réponds pas aux énervements
  • Si je pleure en public rien n’est grave
  • Je ne peux pas avoir le contrôle sur tout
  • Rome ne sait pas fait en un jour … moi non plus
  • Si je suis fatiguée … je me repose sans culpabiliser

    Que se passe-t-il si je lâche prise ?

    Tu te rends compte que ….. Le monde autour de toi n’a pas bougé mais que toi tu te sentiras plus en paix avec toi même, plus en confiance.
    Alors écoute ton corps et écoute ton esprit …. Bref écoute toi et soit bienveillant avec ton corps, ton esprit et ton égo … je sais ça commence à faire beaucoup mais c’est pas moi qui décide.

Bon et toi tu en penses quoi de tout ça ?

 

Publicités

Publié par

Photographe à Strasbourg. Ce blog c’est les off de mon univers, les séances photos, les infos sur mon métiers, les inspirations …. et bien plus encore.

Un commentaire sur « Billet d’humeur sur le lâcher-prise »

  1. Corps et psyché sont étroitement liés, il faut chouchouter les deux 🙂 Plus qu’un rapport de domination l’un sur l’autre, ils fonctionnent ensemble en interdépendance (d’où l’apparition de maladies psychosomatiques). Le lacher prise est essentiel je suis bien d’accord avec toi !
    https://la-parenthese-psy.com/

    J'aime

Laisse un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s