Conseils : Comment diminuer ta consommation de sucre

Comme tu le sais depuis le début de l’année je suis en pleine transformation. Après avoir réalisé le défi « 21 jours sans sucre ajouté et sans alcool » je continue mon changement.

Je sais que le chemin est long pour créer l’habitude d’une routine sans sucre ajouté alors aujourd’hui je te partage quelques conseils pour que le sucre soit juste occasionnel et non quotidien.

ment_dimunier-sa-consommation-sucre

 Il faut que tu prennes conscience de ta consommation

Si tu ne sais pas combien tu consommes, notes pendant une semaine tout ce que tu manges du petit-déjeuner au coucher … tu pourras faire un état des lieux réel des choses.

Achète de bons aliments

Il n’y pas de recette magique, si tu veux supprimer le mauvais sucre il faut que tu achètes des produits frais et que tu cuisines.
Tu peux dire adieu au fast food, aux plats tout préparés mais tu peux dire bonjour à ta cuisine et à tous les plats que tu vas préparer.

Si tu as peur de craquer prévoit des plans B

Si tu as une sensation de manque … mange une poignée de noix, une banane, une pomme. Tu calmes ton envie de sucre.

Prépare tes menus à l’avance

L’idée n’est pas de manger zéro sucre mais de le faire en mode  » plaisir de temps en temps ». Pour cela il faut que tu établisses des menus et que tu y intègres un ou deux plaisir par semaine.
Comme ça tu peux dire adieu à la frustration.

Prend ton temps
Il faut du temps pour changer les mauvaises habitudes alors avance pas à pas, ne te juge pas et tout va bien se passer.

Avance

Note dans un cahier tous les biens faits depuis l’arrêt du sucre : tu dors mieux, tu as plus d’énergie, tu perds du poids ….
Comme ça en cas de blues tu regarderas le chemin parcouru tu te diras OK je peux continuer à avancer même si le chemin est compliqué.

Maintenant c’est à toi d’essayer et surtout de le faire pour les bonnes raisons.

Si tu veux tenir sur le long terme dis toi pourquoi tu te lances dans cette aventure.

 

Publicités