Les clichés, la musculation et les filles

Bon je ne suis pas coach sportive mais je me rends compte qu’il y a encore beaucoup de préjugés ou de petite remarque concernant la musculation et les filles … et on en parle aujourd’hui.

  • Ce n’est pas parce que tu fais de la musculation que tu ressembleras à un homme. Je ne vais pas commencer à parler charge , testostérone … mais crois moi il te faudra beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup d’entraînements pour avoir les même épaules qu’un homme. Quand tu fais de la musculation c’est comme tout, tu commences avec des petites charges et puis au fils des mois tu augmentes parce que tu prends du muscle… mais comme tu veux améliorer ta silhouette, que tu te crées du muscle, que tu es contente, tu continues CQFD. Pour info, j’adore avoir mal aux pecs et aux épaules car c’est mon gros point faible et quand j’ai mal c’est que ça travaille. 
  • Le poids et le muscle. Je suis obsédée de la balance … mais si vous saviez à quel point et Xavier de chez FitStore Strasbourg la première chose qu’il m’a dit  » si tu commences la musculation, tu te fixes un objectif de silhouette et non de poids » et il a raison. Bon j’ai mis 5 ans avant de donner raison à cet argument mais mieux vaut tard que jamais.
  • La BCA et de la Whey = Dopage.  Oui je prends de la BCA, oui je prends de la Whey, non je me dope pas. J’en prends dans le cadre d’un régime alimentaire, je ne prends pas n’importe quelle whey, je la prends car elle convient à mon programme sportive. Un shaker de whey au bon moment nourrit le muscle et la BCA aide à la récupération du muscle, au coup de boost avant la séance.
  • Fille = Cardio . Depuis 3 mois je fais principalement 45 minutes de musculation 5 fois par semaine et je finis chaque séance par 25 minutes de cardio histoire de pousser l’organisme à consommer plus de calories. Soyons honnête faire que de la cardio c’est chiant, tu stagnes plus facilement et tu ne prends pas forcément de muscle.
  • On cible pour les muscles . Tu bosses TOUT : pecs – abdos – bras – épaules – fessiers – cuisses … tu bosses tout. Ca n’est pas en faisant 1 000 abdos par jour que tu auras le Pack de 6. Crois moi j’ai essayé. Si tu bosses tout, ton corps sera aussi plus harmonieux, on a tous en tête le mec qui bosse que le haut et la nana qui bosse que le bas.
  • Les glucides . On était fâché eux et moi pendant un long moment mais maintenant j’ai compris qu’en manger c’était le carburant pour tenir toute la journée, il faut pas manger n’importe quoi en quantité excessive mais le pain complet et le riz balsamique sont tes amis.

Voilà les quelques clichés que j’ai en tête.

 

 

 

Publicités

Publié par

Miss Cycy

Photographe à Strasbourg. Ce blog c’est les off de mon univers, les séances photos, les infos sur mon métiers, les inspirations …. et bien plus encore.

5 réponses sur « Les clichés, la musculation et les filles »

  1. J’ai adoré votre article, je suis une passionnée de muscu et je suis d’accord sur chaque points. Les gens ont une image tellement fausse de la muscu, mais ce qui me fait vraiment rire aux éclats c’est lorsqu’on me dit « attention de pas en faire trop tu vas ressembler à un mec » 😂😂😂

    Aimé par 1 personne

  2. Hey salut Miss Cycy !!
    Ton article est très bien, tu as vraiment un bon lifestyle !
    Et meme si tu es une fille, tu as de très bonne connaissance !
    La musculation ce n’est pas que pour les hommes !!!
    Et pourtant je suis un homme !!
    Mais les filles allez y !! Foncer !! C’est que du bonheur !! Et très gratifiant !!!
    Et pour les filles qui s’inquiète de ressembler à un homme en pratiquant la musculation
    Je confirme ce que tu as dit …
    Non … purement Impossible !! ( du moins naturellement … Après les objectifs de chacuns sont différents … )
    Bref … Je te souhaite une bonne continuation …
    A bientôt,
    Mr Kayzer

    J'aime

  3. Traitant aussi de la musculation sur mon blog, j’ai beau être un homme, je me suis reconnu dans ton article, qui est top au passage ! Entre remarques désobligeantes, les « je sais tout » et clichés, ça grouille de bêtises ces derniers temps s’agissant de ce sport ! Je m’abonne à ton site afin de te lire plus souvent !

    J'aime

Laisse un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s