Marathon des Fêtes … Te prend pas la tête

Ok on est le 24 décembre c’est parti pour le marathon Noël – la cuite du 31 décembre et la galette des rois pour finir 3 semaines de repas hors diète. Aujourd’hui je vais te donner quelques conseils pour éviter de culpabiliser et finir en mono diète de pomme le 2 janvier 2019 🙂

1 : Noël – le 31 décembre ….c’est une fois par an. Certes ne mange pas et ne bois pas à vomir mais tu peux le lâcher le temps de deux repas ou manger un peu plus. Si tu gardes une alimentation saine pendant 360 jours tu peux te faire plaisir sans culpabiliser et boire un ou deux verres.

2 : Si le soir tu manges gras – mange un peu plus light au petit-déjeuner et à midi. On le sait ce qui est important c’est le calcul des calories sur 24h alors si tu sais que c’est repas copieux le soir mange de manière raisonnable le midi et au petit déjeuner pour reposer un peu ton foie avant de profiter d’un bon repas.

3 :  Ne remplace pas le repas suivant par un MacDo ou un shaker ou rien du tout …. le lendemain reprend tes habitudes alimentaires normal. Ne te pose pas de question, reprend comme ci c’était une journée normal et oublie les plaisirs de la veille.

4 : Si tu culpabilises ou que tu as peur de faire trop d’excès …. intensifie un peu le sport. Un peu de HIIT, de cardio ou de muscu pour faire du bien au corps et à l’esprit. Après si pendant 5 jours tu ne veux pas faire de sport et que tu veux profiter pleinement des repas de famille fais le.

Laisse ton corps souffler et reprend un rythme normal dès la fin des fêtes. Accorder quelques jours de off, te permettras de recharger tes batteries aussi.

Pour moi, chacun vie cette période de fêtes comme il l’entend ; certains adorent Noël d’autres non ! Pas de jugement sur les envies de chacun donc pas de jugement sur ton comportement alimentaire.

N’oublie pas que tu auras 2019 pour atteindre tes objectifs sportifs – alimentaires et 5 jours ne va pas tout gâcher.

 

Laisse un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s