No Stress pour attaquer 2019

Pour certains la rentrée a eu lieu le 2 janvier ou pour aujourd’hui …..dans tous les cas il est temps de retourner bosser, d’oublier les excès de Noël et d’entendre les phrases suivantes : « après la galette des rois j’attaque un mois de soupe » ou « encore une mono diète de pomme ». A la place de culpabiliser et de repartir vers quelques jours de diète trop intense ….. on attaque 2019 sans culpabilité.

1 : Je le rappelle, quelques jours d’excès ne va pas ruiner un an de sport et de diète. La musculation et une alimentation saine c’est un marathon, on pense à long terme.

2 : Si les prochains jours il y a nouveau des croissants, de la galette des rois au bureau … pas de panique ! Prend une part si tu en as envie sinon  » dis non » 

3 : Remplace le fromage de la raclette par des légumes frais et la charcuterie par du poulet et voilà 🙂 Reprend des repas équilibrés sans stress et dans quelques jours ta routine reviendra rapidement.

4:  Passe du temps à cuisiner, tu seras moins tentée par Deliveroo si tu cuisines tes plats pour le soir et les jours à venir.

5 : On réduit la consommation de gras, sucre et glucides mais on ne supprime pas pour autant ce groupe alimentaire. Si tu supprimes dans quelques jours tu craques et tu te rues dans le placard à la recherche de gras ou de sucre.

6 : Mange sainement à 80% et fais toi plaisir à 20%, moi je mange sainement toute la semaine mais le vendredi et samedi c’est relache, je ne compte pas les calories , je ne fais pas attention  à ce que je mange.

7 : Continue ou met toi au sport. Si tu n’es pas une adepte de la salle de sport et que pour toi c’est pas trop ton truc.

 

Si t’as nouvelle résolution et de s’y mettre tu peux commencer par des cours collectifs ( yoga, zumba …) , la salle de sport ou tout simplement en téléchargeant une application et en faisant du sport dans ton salon. Il faut commencer à un moment ou un autre , il n’y a pas de solutions miracles mais bouge ton corps en faisant des choses que tu aimes. Le running ou la marche à pied c’est aussi une solution 🙂  

Tu vois c’est jouable 🙂

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « No Stress pour attaquer 2019 »

Laisse un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s