Apprendre à aimer son corps … (cet article est sans recette magique)

En ce moment je reçois pas mal de demandes pour reprendre les ateliers Bienveillants. Je suis en phase d’amélioration du concept #promis mais en attendant je reviens aujourd’hui avec un article qui parle d’amour de soi.

Apprendre à aimer son corps ça prend du temps voir des années, voire une vie. Si tu lis ces quelques phrases c’est que tu es actuellement à la recherche d’amour de soi via le sport, la nutrition ou le développement personnel.

Voilà quelques pistes pour avoir moins peur :

-La première c’est regarde ton corps, prend le temps le matin, le midi ou le soir de regarder ton corps, sans jugement juste l’observer pour mieux l’aimer.
Bien souvent, tu vas te regarder de manière négative. Quand ça arrivera ton cerveau devra créer une alerte pour que tu passes du côté positif : regarde les beaux yeux que tu as, le sourire malicieux …. Regarde toi sans préjugé !
– Tu connais les points positifs de ton corps sublime le via de beaux vêtements, du maquillage … mets en avant les parties de ton corps que tu aimes et acceptés.
– Prends soin de temps : yoga, course à pieds, bains, massage … tu as besoin d’un moment dans la semaine ou tu le chouchoutes.
– Ne te compare pas aux autres, ce qui est chouette dans la vie c’est que chaque corps est unique. Profite de cette chance, ton corps et toi vous allez faire de grandes choses. Fais toi confiance.
– Pardonne toi, pardonne à ton corps les émotions négatives que tu as pu avoir dans ta vie d’enfant – d’adolescente et même de femme. Aujourd’hui tu veux changer les choses et c’est cela le principal.
– La photo …. La photo peut aider à aimer à nouveau son corps. Pour certains les selfies à la salle de sport c’est du narcissisme pour moi c’est “ Ok mon corps ressemble à ça !”. J’aide également dans mon métier de photographe des femmes à s’accepter et à s’aimer via la photo, séance portrait ou boudoir.

Et toi tu as des as des astuces pour aimer ton corps ?

Lifestyle

Miss Cycy View All →

Photographe à Strasbourg. Ce blog c’est les off de mon univers, les séances photos, les infos sur mon métiers, les inspirations …. et bien plus encore.

Laisse un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :