Garde la motivation !

Soyons honnête être motivée c’est comme un refrain de Claude François  » ça s’en va et ça revient, c’est fait de tout petit rien! ». Je suis sure que mon humour t’as manqué 🙂

Bref la motivation et le sport c’est pas toujours évident alors voilà quelques conseils pour continuer à progresser, continuer à t’entraîner … surtout avec l’arrivée des apéros et des barbecues.

Faire du sport à plusieurs 

Il y a des moments j’aime faire du sport avec Monsieur, avec mes potes … mais pour garder la motivation il me faut la salle de sport comme un rendez-vous. Je sais qu’une fois par jour je prends mon sac et je vais à la salle de sport.  Si je réalise mon sport à la maison je me trouve plus facilement des excuses. A la salle j’y suis pour repousser mes limites et progresser.

Programmer mes entraînements

Aujourd’hui je sais comment découper mes séances, je ne les respecte pas toujours à la lettre mais je sais grosso modo mon planning donc je ne peux pas tout le temps tout décalé , tout changé … j’ai mon programme et je m’y tiens.

J’ai tendance à vite m’ennuyer, dés que je sens ce sentiment arriver je change de training pour à nouveau m’amuser.

Si jamais tu n’es pas prés pour la salle de sport, tu peux t’entraîner en plein air, dans ton salon. YouTube regorge de vidéos sur le sport à la maison, yoga ….

Mange avec plaisir 

Ton corps a besoin de gras, de sucre, de protéine … bref de carburant pour fonctionner. Je ne vais pas te faire un pavé mais essaye d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Surtout évite la frustration et les régimes alimentaires trop strictes.

Des objectifs réalisables

Si tu travailles 40 heures par semaine il sera peut-être difficile pour toi de t’entraîner 2h tous les jours, lorsque tu fixes tes séances et tes objectifs prend en compte ton environnement : le temps que tu as, la fatigue, la récupération .

Le plus important c’est que tu trouves un rythme de 2 – 3 – 4 séances et que tu t’y tiennes pendant plusieurs mois.

Ne lâche rien ! GO !

Laisse un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s