Sport j’en suis ou ?

Il est temps de faire un point sport, nombreux sont ceux qui suivent mes exploits sportifs :p sur Instagram mais il est temps de faire un point ICI sur les dernières semaines.

C’est la cata 🙂

Bon pour faire simple après plusieurs semaines de douleurs à l’épaule je décide de passer des examens pour comprendre et surtout savoir pourquoi j’ai mal.

Après une écho et une radio, mon médecin m’annonce que j’ai une triple tendinite à l’épaule… ce qui explique que certains jours je n’arrive plus à plier le bras ou bouger l’épaule.  Depuis juillet je ne m’entraîne donc plus le haut du corps et j’attaque la rééducation kiné cette semaine.

Depuis juillet j’ai donc du changer mon planning de sport mais pour autant je n’arrête pas.

Je mise tous sur la cardio 🙂 voilà c’est aussi simple que ça. Je marche – je fais de l’elliptique – de la corde à sauter et 1 à 2 fois par semaine je fais une séance de musculation bas du corps mais sur machine assistée, on exclut tout ce qui est soulevé de terre ou squat.

Le moral dans tout ça ? 

Dans l’ensemble ça va, j’essaye d’être active au maximum je passe d’un 10 000 pas quotidien à un 15 000 – 20 000 pas histoire de compenser un peu, je me suis mise à la corde à sauter et j’essaye de prendre mon mal en patience .

A vrai dire à part ronger mon frein je ne peux pas faire grand chose, quand je vois Raphael exploser ses performances à la salle, j’ai une petite pointe de jalousie mais ce n’est pas grave.

J’apprends à mon corps à se reconstruire tout en restant actif.

Je fais aussi attention à mon alimentation mais ça on  en reparlera 🙂

Sport - Motivation

Miss Cycy View All →

Photographe à Strasbourg. Ce blog c’est les off de mon univers, les séances photos, les infos sur mon métiers, les inspirations …. et bien plus encore.

5 commentaires Laisser un commentaire

  1. Tu arrives à faire de la corde à sauter avec ton épaule quelle courage. J’en une tendinite au niveau de la rotule de l’épaule, j’ai oublié ke nom exact. Ce n’est pas toujours évident vu que je passe mon temps devant l’ordi. Mais on fait avec. Reprise du sport aussi, le pilates m’aide beaucoup à me détendre et footing le genou à l’air moins fragile. Courage dans ta routine sportive, on ne lâche rien ‘

    J'aime

  2. Bonjour! Je comprends ce que ça fait de devoir limiter le sport, je sui moi même blessée et en haut niveau de judo… j’adore votre blog! allez voir le mien et laissez un petit commentaire ça me ferai très plaisir! Bonne journée!

    J'aime

Laisse un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :