Merci Netflix de m’avoir fait (re) découvrir Dolly Parton

Aujourd’hui c’est un article un peu spécial, je ne sais pas si comme moi tu fais attention à la programmation Netflix mais depuis moins de 6 mois, Netflix nous propose  3 programmes orignaux pour nous faire découvrir la chanteuse Dolly Parton. J’aime le talent de cette femme, son audace, sa douceur, sa fragilité. Bref une artiste en or

Dumplin’

Si tu veux un feel movie dans la fibre de Litte Miss Sunshine ,il faut que tu regardes ce film !

Si tu aimes les films dans l’esprit Body Positive, sortir de sa zone de confort, il faut que tu regardes ce film.

En quelques mots, Willowdean est une ado qui grandit au Texas, elle vit aux côtés de sa mère (Jennifer Aniston) ancienne reine de beauté et célébrité locale. Willowdean en surpoids, ne trouve pas de reconnaissance auprès de sa mère. Perturbée par le décès de sa tante, fan de Dolly Parton elle décide de prendre son courage à deux mains et s’inscrit au concours de Miss organisait par sa mère.

Dolly Parton’s Heartstrings

Début décembre Netflix a mis en ligne 8 histoires mettant en scène 8 chansons de Dolly Parton. On y parle d’amour, de famille, de pardon et le tout est présenté par Dolly.

Bon c’est fleur bleu mais pendant l’hiver, sous un plaid avec un bon chocolat chaud.

 

 

Here I Am

Enfin Netflix a sorti le 28 décembre un documentaire, retraçant la vie, la carrière de Dolly. Ce documentaire est remplie d’interviews de l’artiste, de musiciens…

Bref un trio de films – séries à regarder ou re regarder pour découvrir et redécouvrir cette grande Dame de la chanson américaine.

A sa manière Dolly est une des premières femmes à tenir tête aux hommes … allez je te laisse voir le documentaire pour te faire ton avis.

Bon et pour finir mon coup de coeur sur cette femme Waaaaoooooooo , sache qu’elle a écrit « I Will Always Love You » en 1973.

Whitney Houston l’a reprise dans les années 90 mais à l’origine cette chanson a été écrite par Dolly pour son mentor Porter Wagoner.

Auteur : lesoffdecyrielle

Photographe à Strasbourg. Ce blog c’est les off de mon univers, les séances photos, les infos sur mon métiers, les inspirations …. et bien plus encore.

Laisse un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s