Thaïlande – Bangkok mes incontournables

Aujourd’hui nous te dévoilons notre programme à Bangkok, 4 jours pour découvrir la ville, les temples, les parcs, la street food

Après avoir dit au revoir au froid de Strasbourg et pris un vol de 12 heures, nous arrivons à Bangkok à 15h et il fait déjà plus de 35 degrés. 

On attaque le voyage par un voyage en métro et déjà la première chose que l’on remarque c’est la gentillesse des personnes travaillant dans le métro qui viennent nous voir pour nous aider à trouver notre chemin. 

Nous avons passé 4 nuits à l’hôtel Royal Bangkok, en plein milieu de Chinatown. 

L’hôtel est très propre, la chambre est spacieuse, la clim fonctionne très bien 😉 le bonus de l’hôtel est la vue en rooftop, piscine sur le toit et la salle de sport qui dépanne. Nous avons payé environ 50 euros la nuit ( sans le petit déjeuner ) 

Le quartier Chinatown

Chinatown ou Yaowarat est certainement un des quartiers le plus dépaysant de Bangkok, surtout quand on débarque de France.

En quelques minutes, on se fond dans la foule, la frénésie des commerçants, la promiscuité des touristes, des marchants ambulants …

Une douce mélodie avec des odeurs exotiques, le tout avec les demandes de tuks-tuks tous les 10 secondes.

Si tu n’as pas de temps, visite le quartier le soir quand le quartier devient un véritable restaurant; si tu as un peu plus de temps comme nous visite le quartier aussi en journée pour y découvrir de nombreux temples.

 

Le temple Wat Pho

C’est un des endroits qu’on voulait absolument visité, le temple Wat Pho.

L’endroit a une superficie de 8 hectares, il est situé à côté du Palais Royal.

Un lieu avec de nombreux temples, les fleurs incroyables, les chats un peu partout.

Bien évidemment son Bouddha couché, statut érigée par Rama III en 1832, il mesure 46 mètres de long et 15 mètres de haut.  La plante des pieds du Bouddha mesure 3m de haut et 4,5 m de long, incrustés de nacre et représentant les 108 états de Bouddha.

En terme de temps, on a passé facilement 2h30, nous sommes arrivés à l’ouverture pour éviter la foule de touriste et pouvoir prendre de nombreuses photos.

Prix : 200 baths 

Le temple Wat Arun

Pour accéder à ce temple, il faut traverser le fleuve Chao Phraya, de mémoire le trajet coûte 35 baths soit 1.04 euros.

Ce temple comprend un Prang central d’une hauteur de 82m, inscruté de porcelaine colorée.

Alors je mets un Warning, ce lieu est magnifique, on a les yeux en l’air, seulement on monte et descend des marches et les tailles des marches sont variables et étroites il est donc très très très facile de casser la figure.

Nous avons visité ce lieu vers 12h, la lumière était dingue mais la chaleur aussi. Tout autour, il y a de nombreux temples, c’est d’ailleurs là que nous nous sommes faits bénir par un moine.

Prix : 100 baths 

 

Le parc Lumpini 

A Bangkok on ressent la pollution, on la voit également mais à deux pas de la foule, du monde il y a un poumon vert de 58 hectares, le parc Lumpini.

Ouvert de 4h30 à 21h00 c’est le paradis pour ceux qui aime faire du fitness, du vélo, du jogging ou tout simplement se balader comme nous.

Que dire sur ce parc … nous y avons passé deux heures à admirer les fleurs, les varans, les oiseaux … un lieu à voir.

 

Golden Mountain

Il faut monter 344 marches pour arriver en haut et découvrir un lieu magnifique, une vue incroyable mêlant les buildings, la vieille ville…

Quand on entre, on découvre d’abord une végétation, des orchidées, des plantes partout, des statuts cachées, des cascades… On prend son temps, on s’imprègne du lieu, de la fraîcheur et douceur du lieu.

On rentre dans un monastère, on laisse donc les chaussures en bas et on grimpe dans un escalier étroit pour découvrir le stupa doré, haut de 6 mètres

Prix : 50 baths 

Bouddha debout 

Un temple peut-être un peu moins touristique mais incroyable, le Wat Intharawihan. Près de Khao Sarn Road, se cache un bouddha de 32 m_tres de haut, sa structure représente Maitreya, la version prophétique du prochain Bouddha.

Il aura fallu 60 ans pour construire la statut.

 

Bien sur il y a plein de choses à faire à Bangkok mais voilà, pour moi les lieux qui m’ont profondément marqué pendant mon voyage.

 

Auteur : lesoffdecyrielle

Photographe à Strasbourg. Ce blog c’est les off de mon univers, les séances photos, les infos sur mon métiers, les inspirations …. et bien plus encore.

Laisse un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s